FANDOM

La Sorcière de l'Est est une magicienne originaire d'Oz.

Biographie

Accueil de la Sorcière de l'Ouest

Witch of the east attend glinda 3x20

La Sorcière de l'Est attend Glinda et Zelena. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

La Sorcière de l'Est, qui représente le courage, est attablée avec sa consœur du Nord autour du cœur d'Oz quand Glinda la présente à Zelena. Elle observe la réaction de cette dernière quand la Gentille Sorcière du Sud lui propose d'occuper le siège vacant de l'Ouest. Devant les réserves de Zelena, elle lui révèle que Glinda est en charge du livre des exploits d'Oz qui raconte le passé, le présent et le futur du pays. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

Accueil de Dorothy

Plus tard, elle accueille Dorothy autour de la table sacrée et mange gaiement avec elle et les sorcières du Nord et du Sud. ("Nous ne Sommes Plus au Kansas…")

Par la suite, elle est bannie par la Méchante Sorcière de l'Ouest. ("Mauvaise Carte")

Anecdotes

  • Dans le roman original du Magicien d'Oz, la Sorcière de l'Est est une méchante sorcière qui tyrannise le pays Munchkin jusqu'à l'arrivée de Dorothy Gale au Pays d'Oz.
    • Tout comme la Méchante Sorcière de l'Ouest ou la Bonne Sorcière du Nord et contrairement à Glinda, elle est anonyme et est nommée différemment dans chaque adaptation du roman.
  • Dans le film musical de 1939 réalisé par Victor Fleming et de nombreuses autres adaptations, elle est la vilaine sœur de la Méchante Sorcière de l'Ouest.

Apparitions

Références