FANDOM

Once Upon a Time couverture livre de contes

Cette page recense les différentes opérations intervenues dans la série.

Opération CobraModifier

Article principal : Opération Cobra

L'Opération Cobra est le nom donné par Henry Mills à la mission qui permettra de briser le Sort noir et d'identifier les personnages de contes dans la ville de Storybrooke. Il y fait intégrer Emma Swan, sa mère biologique, qui est la Sauveuse annoncée, August Booth et Archie.

L'opération parvient à contredire les plans de la Méchante Reine et brise la Malédiction. ("Le Véritable Amour") Elle reprend plus tard pour vaincre la Méchante Sorcière de l'Ouest. ("Un Cœur pour Deux")

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération ScorpionModifier

L'Opération Scorpion est le nom de la mission à nouveau donné par Henry afin de retrouver Mary Margaret et Emma, emportées par le chapeau de Jefferson au Royaume enchanté. ("Le Retour de la Magie")

Statut : Abandonnée (mais théoriquement accomplie)

MembresModifier

Opération Mante ReligieuseModifier

L'Opération Mante Religieuse fut créée à la suite des doutes d'Emma quant à Tamara après qu'August l'a prévenu d'une femme dangereuse. Lorsqu'Henry surprend Emma en train de faire part de ses doutes à sa mère, il décide tous deux de mener l'enquête. Emma propose dans un premier temps de l'appeler Opération Tigre mais c'est finalement la proposition de Henry qui est retenue : l'Opération Mante Religieuse. Elle fut néanmoins rapidement abandonnée, faute de preuve.

Statut : Abandonnée

MembresModifier

Opération HenryModifier

Article principal : Opération Henry

L'Opération Henry est la mission qui consiste à sauver Henry des griffes de Peter Pan, au Pays Imaginaire. C'est la première opération à avoir été créée non pas par Henry lui-même, mais par ses mères Emma et Regina.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération MangousteModifier

Article principal : Opération Mangouste

L'Opération Mangouste est une nouvelle mission créée par Regina qui consiste à retrouver l'Auteur du livre de contes dans l'espoir de s'écrire une fin heureuse. Cette mission est néanmoins réussie par M. Gold qui parviendra à écrire grâce à Isaac Heller une nouvelle histoire, plus tard annulée.

Statut : Accomplie (partiellement)

MembresModifier

Opération White Swan, le Cygne BlancModifier

L'Opération White Swan, le Cygne Blanc est une mission organisée par Henry et Crochet lors de leur séjour à Camelot, dans le but de trouver un domicile pour Emma et son compagnon, dès leur retour à Storybrooke.

Statut : Abandonnée

MembresModifier

Opération Cobra, le RetourModifier

L'Opération Cobra, le Retour est une mission imaginée par Emma avec Henry qui a pour but de retrouver les attrape-rêves afin de rendre les souvenirs des événements de Camelot aux victimes du Sort noir.

Statut : Accomplie

MembresModifier

  • Emma Swan dès "Duel" ;
  • Henry Mills à partir de "Duel".

Opération Oiseau de FeuModifier

L'Opération Oiseau de Feu est une mission imaginée par Henry qui implique de retrouver Killian Jones et de sauver un maximum de personnes qui se trouvent aux Enfers.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Super CompileModifier

L'Opération Super Compile est une mission imaginée par Henry qui consiste à vouloir détruire la magie une bonne fois pour toutes. Chose faite, l'Opération change alors de but pour finalement sauver la magie des mains de M. Gold.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Cobra Partie 2Modifier

L'Opération Cobra Partie 2 est une mission entre Henry et sa mère, dans le but de conforter les habitants de Storybrooke et ceux du Pays des Histoires Secrètes que Regina est tout aussi forte sans sa moitié maléfique.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Garçon d'HonneurModifier

L'Opération Garçon d'Honneur est une mission organisée par Crochet dans le but de faire de Henry son garçon d'honneur.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Vol au-dessus d'un Nid de CoucouModifier

L'Opération Vol au-dessus d'un Nid de Coucou est une mission entre Henry et sa mère, dans le but de vaincre la Fée Noire.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Pantoufle de VerreModifier

L'Opération Pantoufle de Verre est une mission de Henry dans le but de retrouver Cendrillon.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Chapitre SuivantModifier

L'Opération Chapitre Suivant est une mission de Henry dans le but de trouver sa propre histoire.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Cœur BriséModifier

L'Opération Cœur Brisé est une mission de Roni et Henry dans le but de dissiper les croyances de Lucy sur le sort qui a mené les habitants de la Nouvelle Forêt enchantée à Hyperion Heights.

Statut : Annulée

MembresModifier

Opération Food TruckModifier

L'Opération Food Truck est une mission de Henry dans le but de réparer le food truck de Jacinda et Sabine.

Statut : Accomplie

MembreModifier

Opération JacintheModifier

L'Opération Jacinthe est une opération de Roni et Lucy dans le but de rendre à Jacinda et Henry leur fin heureuse.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Vieux PotesModifier

L'Opération Vieux Potes est une opération de Roni et Lucy ayant pour but d'entourer Henry Mills de ses amis maudits, à savoir Rogers et Nick Branson.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Double HenryModifier

L'Opération Double Henry est une opération de Henry et Sire Henry afin de soutenir Roni dans son idée de lancer un nouveau Sort noir pour fusionner l'ensemble des mondes.

Statut : Accomplie

MembresModifier

Opération Ne Parle Pas TropModifier

L'Opération Ne Parle Pas Trop est une opération de Zelena et Henry afin de cacher à Roni que le peuple de Storybrooke souhaite la couronner reine.

Statut : Accomplie

MembresModifier

AnecdotesModifier

  • Le nom de l'Opération Mangouste, donnée par Regina, est un clin d'œil à l'Opération Cobra d'Emma et Henry. La mangouste est en effet un mammifère terrestre se nourrissant principalement de serpents, dont des cobras.
  • L'Opération Henry est justement la seule qui n'implique pas Henry Mills dans ses membres.