FANDOM

Marie-Eugénie Maréchal-Gouée est la comédienne française qui double la voix de Mary Margaret Blanchard et de son alter ego Blanche-Neige, interprétée par Ginnifer Goodwin, dans la version française de Once Upon a Time.

Biographie

Elle double notamment Kirsten Dunst, Ginnifer Goodwin, Elizabeth Banks et Amanda Seyfried, ainsi que le personnage de Sonic, Tails. Marie-Eugénie est également directrice artistique pour divers films, téléfilms et séries.

Voxographie

Anecdotes

FT1 13

Une partie de la distribution des doubleurs de la série à la première convention Fairy Tales.

  • Marie-Eugénie a déjà doublé Rose McGowan, l'interprète de la jeune Cora.
    • Elle double également régulièrement Ginnifer Goodwin, comme dans la série ou encore Zootopie.
      • À l'instar de Blanche-Neige dans la série, le personnage de Judy Hopps dans Zootopie est doublé en VF par Marie-Eugénie à l'âge adulte et Clara Quilichini dans l'enfance.
  • À l'instar de Sébastien Desjours, elle double un personnage de Sonic : Tails.
  • Elle a participé à la 1ère convention Fairy Tales en décembre 2013.
    • À la demande du public, elle a partagé une réplique célèbre de son personnage : « Je te retrouverai toujours. » [1]
  • Elle a également participé à la seconde convention Fairy Tales, en juin 2014 à Paris. Elle a fait une démonstration de doublage d'une scène de l'épisode "Le Pont des Trolls".[2]

Références

  1. "Les doubleurs VF de OUAT jouent leurs personnages - Fairy Tales 2013", sur le compte YouTube de Marniouze.
  2. Extrait de la convention Fairy Tales II sur le compte Youtube de OUATfranceOfficiel.