FANDOM

Giles Matthey est l'acteur australien qui interprète Gideon dès l'épisode "Le Temple de Morphée" dans Once Upon a Time.
Il est doublé dans la version française de la série par Jimmy Redler.

Biographie

Giles Matthey, de son vrai nom Giles Ingram Matthey, est un acteur australien né le 11 novembre 1987. Au bout de 2 ans en Australie, lui et ses parents quittent l'Océanie pour la Grande-Bretagne, dont son père vient. Lors de son adolescence, il s'intéresse de près au théâtre. Lorsqu'il atteint l'âge requis, il déménage aux États-Unis où il obtient un diplôme d'acteur, à la Lee Strasberg Theatre and Film Institute d'Hollywood, en Californie. Il commence sa carrière par un rôle dans The Good Wife, en 2011. Il enchaîne en incarnant Claude, dans 9 épisodes de True Blood, de 2012 à 2013. Il enchaine ensuite différents rôles dans des films à succès, où il tourne notamment avec Robin Williams dans Boulevard. Il joue ensuite le rôle d'un chef terroriste dans la série NCIS. En 2016, il est choisi pour jouer dans la série d'ABC Once Upon a Time.

Vie privée

Il est né d'une mère Australienne et d'un père Britannique. Il a une grande sœur nommée Arabella qui est consultante en sécurité.

Filmographie

Films

  • 2013 – Jobs : Jonathan Ive
  • 2013 – Hunter : Carter
  • 2014 – Boulevard : Eddie
  • 2016 – Submerged : Todd
  • 2016 – The Duel : John

Séries TV

  • 2011 – The Good Wife : Dick Anders
  • 2012 - 2013 – True Blood : Claude Crane
  • 2014 – 24: Live Another Day : Jordan Reed
  • 2015 – The Duel : John
  • 2015 – NCIS : Daniel Budd
  • 2016 - 2017 – Once Upon a Time - Saison 6 : Gideon

Apparitions