FANDOM

Dan Payne est l'acteur canadien interprétant un Garde de Cœur dans Once Upon a Time in Wonderland. Il incarne Ivo dans la saison 7 de Once Upon a Time.
Il est doublé dans la version française de la série par Constantin Pappas.

Biographie

Daniel Boyd Payne est né à Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada ; cependant, lui et sa famille ont beaucoup déménagé en grandissant. Il a un frère, Josh, et une sœur, Cathy.

Dan est un homme de grande stature et de présence mesurant 1 m 95 et pesant près de 104 kg. Bien qu'il ait été bâti pour le sport, Dan était également un excellent élève. Après s'être installé à l'Université de Calgary, Dan a entrepris sa première carrière en tant qu'athlète en jouant au volleyball pour les dinosaures de l'Université de Calgary. Sa carrière de volleyball a été très réussie et s'est terminée avec un passage en tant que professionnel aux Pays-Bas.

Dan a ensuite déménagé de Hollande en Australie pendant 4 ans pour rejoindre son frère Josh. Là, il est devenu photographe professionnel et a commencé à agir à ses côtés. Finalement, Dan a choisi de s'aventurer à Londres, en Angleterre, tandis que son frère est resté à Oz. Le Royaume-Uni a marqué le début de la piste traditionnelle des agents et des auditions pour Dan, alors qu'il continuait à étudier le théâtre et à se produire sur scène et au cinéma. Après 5 ans à Londres, Dan est rentré chez lui - à Vancouver, au Canada.

Dan a joué le rôle des Guerriers Kull et d'un assassin Ashrak dans Stargate SG-1, et le roi Wraith dans l'épisode « Sateda » de Stargate Atlantis. Il est apparu comme Nathan Davidson, un père marié et sexuellement réprimé dans Mulligans. Il est également apparu sous le nom de Dollar Bill dans Watchmen. Payne a joué le rôle de Cesar Divine dans la série télévisée basée sur le Web Divine : la série qui s'étendait sur quatre épisodes.

Payne a joué dans les films All Yours de Hallmark Channel en 2016, avec Nicollette Sheridan, et A Time To Dance, avec Jennie Garth. Payne a également décroché un rôle récurrent dans Good Witch. En 2015, il a été choisi pour jouer la Bête dans Disney's Descendants.

Vie privée

Dan et son épouse Daylon ont deux fils, Elijah et Grayson, nés respectivement en 2008 et 2011.

Filmographie

Séries TV

Anecdotes

Apparitions