FANDOM

A Once Upon a Time Tale: Reawakened est le premier tome d'une série dérivée de romans, dont la trame se déroule durant la saison 1 de la série principale, disponible d'abord en format eBook le 23 avril 2013, puis en format papier le 7 mai aux États-Unis.

En France, le roman est sorti sous le nom Once Upon a Time : Renaissance chez Michel Lafon le 13 juin 2013.[1]

Synopsis

Édition originale

La vie d'Emma Swan n'a rien d'un conte de fées. Abandonnée bébé, elle a dû vivre par ses propres moyens, jusqu'au soir de son 28e anniversaire où Henry Mills, un garçon de dix ans, se présente à sa porte. Il est le fils qu'Emma a elle-même confié en adoption, et cette visite inattendue va changer sa vie.

Emma ramène Henry chez lui, à Storybrooke, dans le Maine, où, d'après le garçon, tous les résidents sont en fait des personnages de contes de fées qui ne se souviennent pas de leur véritable identité. Et s'il a raison, cela signifie que sa douce mais solitaire institutrice Mary Margaret Blanchard est en réalité Blanche-Neige, la princesse légendaire… et aussi la mère d'Emma.

Au Royaume enchanté, nous rencontrons Blanche-Neige comme un bandit en fuite, contraint à l'exil par sa belle-mère, la Méchante Reine. Blanche-Neige est une jeune femme apprenant à devenir un héros, qui fera tout pour vivre heureuse jusqu'à la fin des temps avec son seul Véritable Amour, le Prince Charmant.

Plus Emma reste proche avec Henry à Storybrooke, plus il est difficile pour elle de ne pas tenir compte de la Malédiction qui hante cette petite ville de Nouvelle-Angleterre et la lie à Mary Margaret. Si Emma apprend à accepter son destin de sauveuse de Storybrooke et briser la Malédiction, elle pourrait bien obtenir le regroupement familial dont elle a rêvé toute sa vie.

Édition française

Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes, sous l'emprise de la terrible Malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu'il n'a jamais connue, peut les délivrer.

Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu'elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu'il s'invente des histoires. Inquiète, elle décide de le ramener chez lui, à Storybrooke, où elle fait la connaissance de Regina, l'inquiétante mère adoptive d'Henry. Dans cette ville à l'atmosphère irréelle, Emma devra accepter son destin, car face à l'amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants.

Chapitres

Édition originale

Wandering Hearts

1. Welcome to Storybrooke
2. The Thing You Love Most
3. Snow Falls
4. The Price of Gold
5. The Shepherd
6. The Heart Is a Lonely Hunter

Lost Hearts

7. Desperate Souls
8. 7:15 A.M.
9. Skin Deep
10. What Happened to Frederick
11. Red-Handed
12. Heart of Darkness
13. Hat Trick

Lost and Found

14. The Stable Boy
15. The Stranger
16. An Apple Red as Blood
17. A Land Without Magic

Édition française

Comment Retrouver Quelqu'Un

1. Bienvenue à Storybrooke
2. Le Sort Noir
3. Le Pont des Trolls
4. Le Prix à Payer
5. Le Berger
6. Le Mur

Les Cœurs Perdus

7. Le Ténébreux
8. Le Vol de la Colombe
9. La Belle et la Bête
10. Le Chevalier d'Or
11. Le Grand Méchant Loup
12. Le Chemin des Ténèbres
13. Le Chapelier Fou

Retrouvailles

14. Daniel
15. La Promesse de Pinocchio
16. La Pomme Empoisonnée
17. Le Véritable Amour

Couvertures

Anecdotes

  • Par rapport à la série télévisée, certaines traductions diffèrent : le Chaperon Rouge retrouve son prénom original (RedRouge) et non plus Scarlett ; Rumplestiltskin s'orthographie Rumpelstiltskin ; et The Rabbit Hole est traduit par Le Trou du Lapin. À une occurrence, le prénom de Sidney Glass est orthographié Sydney.

Notes et références

  1. Site de Michel LAFON