FANDOM

  « Saison 5 Saison 6 Saison 7 »  
«

La Méchante Reine partit pour un monde où elle pourrait prendre un nouveau départ…

 »

Henry Mills

"La Flèche de Cupidon" est le quatorzième épisode de la saison 6. Il a été diffusé pour la première fois le 26 mars 2017 sur ABC.

Pensant qu'il n'y a pas de place à Storybrooke pour elle et Regina, la Méchante Reine projette d'éliminer son autre moitié en utilisant Robin afin de l'appâter dans son piège. Crochet, déterminé à arranger les choses avec Emma, se tourne vers son vieil ami le Capitaine Nemo pour obtenir ses conseils, mais Gideon saborde ses plans avant qu'il ne puisse le faire.
Au Royaume enchanté, la Méchante Reine apprend une leçon surprenante sur la véritable source de sa misère.

Résumé

Au Royaume enchanté

6x14 Reine Regina sortie carosse recherche Blanche-Neige

La Méchante Reine débarque avec ses gardes dans un village, prête à exécuter ses plans et assouvir sa sinistre vengeance.

En pleine Forêt enchantée enneigée, un matin, aux abords d'un village, une fille en robe jaune et un garçon courent en direction de leur taudis. Deux gardes noirs pénètrent dans ce village, arcs et flèches aux mains. Deux autres de ces gardes avec des épées se manifestent à l'opposé du groupement de cabanes : la petite communauté est encerclée. Un carrosse noir entouré de ses chevaux et des gardes royals avancent à toute vitesse dans un sentier décoré par la neige avant de s'arrêter devant ce village et les quatre chevaliers noirs qui tâtaient un semblant d'attaque sur le lieu endormi et désert. La Méchante Reine pousse brutalement la porte de son véhicule moyenâgeux en demandant deux fois à ses soldats où est Blanche-Neige. Un des gardes révèle à sa majesté qu'elle a était vue y entrer à l'aube et qu'elle n'en est pas ressortie depuis.

6x14 Reine Regina Henry Sr gardes noirs recherche Blanche-Neige forêt enneigée

La Méchante Reine s'apprête à tuer Blanche-Neige.

La Méchante Reine ordonne le rassemblement de tous les habitants du village immédiatement, voulant que ses sujets voit la « justice triompher face à leur petite princesse adorée ». Après le départ de ce garde allant exécuter les ordres de sa maîtresse, Henry Sr, présent, demande à sa fille de ne pas commettre un tel acte : que si elle tuait Blanche-Neige, elle liguerait les habitants de son Royaume contre elle-même, il assure qu'elle doit montrer qu'elle sait être clémente afin d'être aimée et respectée de tous. La Reine répond qu'elle n'est pas venue pour être "clémente", mais bien venue arracher un cœur. Elle entre dans une cabane où des cheveux noirs dépassent d'une couverture verte kaki. Elle plante sa main sur le corps caché mais à sa stupéfaction, elle trouve de la paille.

6x14 Reine Regina visage paysans discours

Déçue et remontée, la Reine fait un speech royal aux habitants du village.

Remontée et énervée, la Méchante Reine sort de la cabane en rogne. Son géniteur lui demande ce qu'il s'est passé et la souveraine répond que sa proie n'est plus là puis tourne sa main, brisant magiquement le cou du chevalier noir qui exécutait ses ordres. Face aux habitants du village, la Reine Regina, d'une voix sanglante et terrorisante informe qu'elle est très contrariée, et qu'il faudrait mieux, pour ses sujets, qui lui disent où se cache sa belle-fille, Blanche-Neige. La Reine dit à ses sujets, en marchant, que la fille du Roi Leopold ne se soucie pas d'eux, qu'elle, Regina, est la seule à s'occuper du Royaume, puis sa majesté redresse le visage d'une paysanne avec le regard triste, vexé et effrayant à la fois.

Derrière une voix s'élève et recommande de ne pas écouter ce que la Méchante Reine raconte. […]

À Storybrooke

Dans le Monde des Vœux

Anecdotes

Diverses

  • Le générique de l'épisode présente le palais de la Reine Regina.
  • Le début de l'épisode peut faire écho à celui de l'épisode "Des Héros et des Méchants".
  • La diffusion originale américaine a réuni au total 2,85 millions de téléspectateurs, soit 0,9 % sur les 18-49 ans.
    • En France, l'épisode en a réuni 333 000, soit 1,3 % de part de marché.

Références à LOST

  • Le titre original de l'épisode fait référence à la page arrachée du livre de contes portant le numéro 23. Il s'agit de l'un des nombres maudits de LOST.

Retrouvez toutes les anecdotes et références à LOST en cliquant ici !

Titres internationaux

Galeries de photos

Photos promotionnelles

Photos de tournage

Vidéos

Once Upon a Time 6x14 Promo "Page 23" (HD) Season 6 Episode 14 Promo

Once Upon a Time 6x14 Sneak Peek "Page 23" (HD) Season 6 Episode 14 Sneak Peek

Once Upon a Time 6x14 Sneak Peek 2 "Page 23" (HD) Season 6 Episode 14 Sneak Peek 2

Once Upon A Time S6 EP 13 et 14 - BANDE ANNONCE-VF

Références

  1. Titre provisoirement apparu sur les services de vidéo à la demande tels que iTunes ou ABCtek.