FANDOM

  « Saison 3 Saison 4 Saison 5 »  
«

J'avoue que je trouve ça dommage de devoir écrire une fin heureuse pour la Méchante Reine. Vous avez toujours été mon personnage préféré : des objectifs on ne peut plus clairs, une âme totalement brisée, et un certain penchant pour l'autodestruction ; quoi de plus captivant ? En plus, de tous les personnages de mon histoire, vous êtes celui qui se fait le plus avoir. – … Je m'en suis aperçue !

 »

Isaac et Regina

"Des Héros et des Méchants" est le vingtième épisode de la saison 4. Il a été diffusé pour la première fois le 3 mai 2015 sur ABC.

Emma revient à Storybrooke pour réunir Lily et Maléfique, tandis que Regina et Robin s'efforcent de tenir le coup malgré ce qu'implique la grossesse de Zelena. Lorsque la santé de Gold continue de s'empirer, Isaac se met à la recherche d'un nouvel allié pour se procurer l'encre magique dont il a besoin pour réécrire l'histoire.
Au Royaume enchanté, Cora revient du Pays des Merveilles pour implorer le pardon de Regina à l'occasion de l'anniversaire du meurtre de Daniel. Elle souhaite aider sa fille à trouver le Véritable Amour, mais Regina doute des intentions de sa mère.

Résumé

Cette page est en cours de rédaction.

Au Royaume enchanté

4x20 Reine Regina marié jeune homme Sr Henry palais sombre coeur

La Reine brise un mariage imprévu !

Sur un sentier de la Forêt enchantée, le carrosse royal entouré des ses Gardes noirs cavalent à grande vitesse sur le chemin au milieu de la forêt illuminée par le soleil. Entre deux végétaux, donnant une vue sur le Palais réginal, la Reine Regina ordonna l'ordre, au cochet, d'arrêter de rouler. Au milieu de la porte du carrosse, le visage de la Reine curieuse, semble autoritaire. Elle ouvra alors la porte de son sombre carrosse. Elle descend, avec son père Henry Sr derrière, en apercevant qu'une poignée de gens est présente. La rendant plus curieuse, la Reine Regina les salue, et leur demande si ils profitaient de la prairie ensoleillée. Un vieil homme, tenant à sa main un livre et plus que présent sur la scène, lui répond que c'est un bien joli endroit pour un mariage. La Reine lança que c'est « charmant » mais qu'il y avait, tout de même un ennui. L'ennui est que ce terrain si charmant, précisa la Reine, est une propriété du domaine royal. Elle précise également qu'elle n'a pas donné l'autorisation pour que ce charmant couple au milieu de la petite foule, se marie en ces lieux. Mais quand le jeune époux déclara qu'ils ignoraient, juste avant que la Méchante Reine l'interrompu en lui arrachant le cœur rouge du jeune homme. L'homme, fraîchement marié, s'affaiblit et en eu mal. La Méchante Reine Regina s'en délecta, et son père, à ses côtés, lui demanda si c'est ce jour qui l'a fait réagir de manière radicale. La Reine lui interdit de lui parler de cela, mais son père lui précisa bien qu'il fallait qu'elle obtienne l'appui du peuple, et que réagir aussi excessivement était de l'inconscience et de la faiblesse. Remontée, la Reine lui cria dessus qu'elle n'était pas faible et la tension monta rapidement. La fiancée derrière, inquiète, commença à verser quelques larmes. La Reine dit au jeune homme qu'elle avait l'intention de lui laisser la vie sauve mais que, malheureusement pour lui, elle avait était mise en rogne, avant de réduire son organe vital en poussière. Elle ordonna au vieil homme qu'à l'avenir, les prochains mariages devront être célébrés à l'église. Elle se hâta dans son atelâge en informant son père qu'il devrait se débrouiller pour rentrer, et que, là où elle allait, elle souhaite être seule. Puis la porte du carrosse se referma, laissant Sir Henry.

4x20 Cora Reine Regina aveu mariage sans amour

Surpise ! Cora retrouve la Reine sur la tombe de Daniel.

Arrivée sur la tombe de son ancien bien-aimé, Daniel Colter, la Reine Regina s'apprête à poser une rose sur la tombe du défunt, mais remarque avec une grande surprise, qu'une fleur jaune vient d'être déposée. Elle se redresse, sentant la présence de sa mère, Cora la Reine de Cœur du Pays des Merveilles. Elle en déduit que c'est cette dernière qui a posé la fleur sur l'actuelle demeure de son ancien fiancé. Elle se retourne alors, et découvre sa mère ainsi présente, qui lui rappelle que ça fait trop longtemps que la mère et la fille ne s'étaient pas revues. Regina lui rappelle, elle, qu'il y a des années jour pour jour, Cora avait assassiné l'homme qu'elle aimait véritablement. Et lui demande pourquoi ? Pourquoi ainsi « remuer le couteau dans la plaie » ? La Reine de Cœur lui précise, que si elle est revenue, c'est pour lui présenter ses excuses. La Reine Regina lui demande alors comment est elle revenue du Pays des Merveilles. Cora répond qu'elle y est parvenue grâce à l'aide du Lapin Blanc et lui précise que le Pays des Merveilles est une contrée complètement extraordinaire et surprenant. Elle déclare avoir appris de ses erreurs là-bas, que son absence a permit à Regina de devenir la Méchante Reine puissante, autoritaire et sans pitié qu'elle est dès à présent, et qu'elle en est très fière. Regina lui demande pourquoi être revenue et Cora est revenue pour l'"aider" : Cora explique que Regina a la force, le pouvoir, et qu'elle voulait lui offrir l'amour. Regina lui évoque qu'elle avait déjà l'amour mais que sa mère lui arraché le cœur. Cora se souvient alors du garçon d'écurie. Levant le ton, Regina lui précise une énième fois qu'il avait un nom et que c'était DANIEL ! Cora dit avoir cru que comme elle avait épousé un homme qu'elle n'aimait pas, il en serait de même pour sa fille. Elle constate alors que Regina est très sensible, qu'elle n'en avait pas à s'excuser et qu'elle méritait mieux que ce que sa mère a eut. Regina pense qu'il est trop tard désormais. Mais Cora, elle pense le contraire puisqu'elle a récemment rencontré la Fée Clochette, qui avait jadis, perdu ses ailes pour avoir mis Regina en contact de son « âme sœur », et que Cora souhaitait le retrouver. Hélas, Regina se montre sceptique et demande à voir avant de croire.

4x20 Shérif de Notthingam négociation Cora dos taverne pain table geste main

Le Shérif de Nottingham rencontre Cora à la taverne.

Le soir-même, Cora s'introduit dans une taverne assez fréquentée. Elle inspecte la taverne avec ses yeux et un homme derrière elle, se lève et lui demande qu'elle est bien trop distinguée pour ce genre d'endroit. Cora demande à cet homme qui est il, alors il se présente : il est le Shérif de Nottingham. Avec sa main, il fait signe au tavernier de préparer deux verres, et invite Cora à discuter.

4x20 Cora pour un prix Shérif de Notthingam taverne table verres costume accord

Cora trouve un accord avec le shérif !

[…]

4x20 Cora parole Regina bonne nouvelle mensonge bureau Reine Sr Henry ordre part

Cora doit parler à Regina. Seule à seule !

[…]

4x20 Fumée Violette miroir bougies Reine Regina cheveux noirs écran de fumée robe grise magie

Un peu de magie et…

[…]

4x20 Reine Regina Cora derrière miroir robe argentée rencontre sourire rencontre cheveux noirs

…Regina est prête à débuter un nouveau chapitre avec Nottingham !

[…]

4x20 Reine Regina Shérif de Nottingham rendez-vous soirée jardins palais sombre pommier

La Reine et le Shérif apprennent à se connaître sous le pommier de Regina.

[…]

4x20 Palais réginal nuit lumière Reine Regina démasque sort jaune Shérif de Nottingham

C'est finit la supercherie, Nottingham !

[…]

4x20 Palais réginal Reine Regina punition miroir Shérif de Notthingham Cora feu

La Reine a très sévèrement punit l'imposteur au grand dam de Cora.

[…]

4x20 Palais réginal Cora bougies choc Reine Regina a bu potion de stérilité trop tard

Regina a écrasé tout espoir d'héritier, détruisant les plans de Cora, en buvant la potion de stérilité !

[…]

Dans notre monde

À New York

4x20 New York Regina discute Robin des Bois bar situation

Regina et Robin s'expliquent à propos de la situation causée par Zelena.

[…] ("Lily")

4x20 Lily écoute Emma dure Zelena appart Neal

Emma explique à Lily le danger qu'est Zelena.

[…] ("Une Vie pour une Vie")

À Storybrooke

4x20 Granny's serveuse table Gold Isaac

Chez Granny, Isaac et Gold parlent de leurs plans mais Crochet a débarqué.

Au Café Granny, […]

4x20 Storybrooke retrouvailles Charmants regarde Crochet calin Emma dos

Les Charmants n'ont pas le droit aux mêmes retrouvailles que les autres…

[…]

4x20 Maléfique larmes émotion arrivée

Maléfique est émue de voir sa fille Lily !

4x20 Asile Zelena se vante Regina dos

Zelena n'en a pas fini ! Elle compte bien continuer à pourrir le bonheur de Regina !

[…]

Anecdotes

Diverses

  • Le générique de l'épisode présente un dragon.
  • Lily compare son abandon à celui de Moïse, personnage biblique qui, nourrisson, a été abandonné dans un panier sur le Nil.
  • Elle fait également mention à Annie Hall, personnage principal du film éponyme de Woody Allen.
  • Le bar dans lequel parlent Robin et Regina devait, à l'origine, être le même que celui où Emma et Neal se retrouvent dans "Manhattan". N'étant pas disponible, ils ont grimé un autre bar pour qu'il ressemble à l'original.
  • La diffusion originale américaine a réuni au total 5,31 millions de téléspectateurs.
    • En France, l'épisode en a réuni 1,70 million, soit 6,7 % de part de marché.

Références à Disney

Retrouvez toutes les anecdotes et références à Disney en cliquant ici!

Titres internationaux

Galeries de photos

Photos promotionnelles

Photos de tournage

Vidéos

Once Upon a Time 4x20 Promo "Mother" (HD)

Once Upon A Time 4x20 - Mother (1 Sneak Peek)

Once upona time saison 4 final ce soir 20h55 M6 18 2 2016

Notes et références

  1. Titre provisoirement apparu sur les services de vidéo à la demande tels que iTunes ou ABCtek.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « 4x20 »

  • Episode 4x20 : Mother

    28 messages
    • non j'ai rien vue a part les titres des articles Melty et June qui spam ma messagerie ( que j'ai pas ouvert ), et aussi vos pet...
    • Ok, alors {{spoil|largeur=100%|texte=Season Finale|Dans la promo, Emma a l'air d'être devenue la nouvelle ''D...